Société

Tunisie [Vidéo]: Conférence des forces de sécurité intérieure à Béja

Une conférence du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Béja a été tenue , jeudi 18 mars 2021, sous le thème: “Poursuite de la lutte”.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le membre du bureau exécutif du syndicat régional des forces de sécurité intérieure, Hatem Radadi , a affirmé que cette conférence s’inscrit dans le cadre du renouvellement de ses structures syndicales.

Il a assuré que ce sera une journée de fête, se réjouissant d’une forte présence des participants à la conférence.

Le secrétaire général du syndicat, le gouverneur de Béja et le président du bureau de l’UGTT seront présents à la cérémonie d’ouverture, a-t-il précisé.

Il a affirmé, concernant leurs revendications ayant fait l’objet de protestations, qu’il y’a eu une réunion au siège du ministère de la Fonction publique , assurant que les négociations ont avancé à 80%.

Il a souhaité que ces négociations aboutissent, rassurant les sécuritaires qu’il y’aura la semaine prochaine de bonnes nouvelles concernant la revendication 17, 18 et 21 relative la promotion des sous-officiers ainsi que la prime de risque.

Réagissant aux événements concernant l’incident de l’aéroport de Tunis-Carthage impliquant des députés de la Coalition Al Karama, il a souligné que le syndicat a son mot à dire , rappelant le communiqué condamnant ces agissements.

Le responsable syndical a indiqué qu’ils ont obtenu un grand soutien de la part de la société civile, des partis politiques et de toutes les composantes du peuple tunisien qui dénoncent la violation de la loi quelle qu’en soit l’origine.

Il a assuré qu’on ne peut pas permettre ces comportements , assurant que la loi et la justice sont l’arbitre dans toute question de litigieuse.

L’institution sécuritaire restera debout, a-t-il promis, pour la défense de la Tunisie et du citoyen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut