Tunisie – VIDEO + IMAGES : La distribution des aides sociales tourne au désastre

Juste après l’intervention télévisée, hier, du chef du gouvernement à propos de la distribution des aides sociales décidées au profit des familles nécessiteuses et des personnes vivant dans la précarité des suites du coronavirus, les bureaux de poste et les délégations ont été prises d’assaut par une foule immense et ingérable, de gens qui voulaient retirer l’argent qu’ils n’ont pas encore reçu.

Pourtant le message du chef du gouvernement était clair, les gens allaient recevoir des significations, notamment par sms, pour aller retirer leurs subventions. Mais ce qui s’est passé, aujourd’hui, c’est que tout le monde, y compris ceux qui ne pourraient, en aucun cas, être concerné par ces aides, s’est donné rendez-vous devant les bureaux de poste et les délégations, dans l’espoir d’empocher de l’argent.

Résultat des courses, tout l’effort consenti par une population entière en termes de règles de prévention contre le covid 19 est parti en fumée, en une matinée. Ces centaines de personnes qui se sont agglutinées, ce matin dans la rue vont, très certainement compter, parmi eux, des dizaines d’infection au coronavirus, qu’ils vont ramener avec eux à la maison, pour en faire “profiter” les leurs !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut