news

Tunisie – VIDEO : Kaïs Saïed sermonne Ghannouchi à cause du chaos au sein de l’ARP

Le président de la République, Kaïs Saïed a convoqué, ce lundi, le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, qui était accompagné de ses deux vice-présidents.

Saïed a insisté pour dire que l’entretien n’a absolument rien à voir avec les tractations pour la formation du futur gouvernement, assurant que ces pourparlers se dérouleront, comme la fois précédente, de façon écrite, les partis étant appelés à présenter leurs candidats par voie écrite, pour plus de clarté et transparence. Saïed a, à l’occasion, fait part de son étonnement du fait que certains partis refusent que les échanges  se fassent de façon écrite, alors qu’ils ont bien accepté de le faire, il y a six mois.

Saïed a sermonné ses hôtes quant à la situation chaotique qui prévaut au sein de l’ARP, rappelant qu’il est de ses prérogatives de veiller au bon fonctionnement de toutes les institutions constitutionnelles du pays.

Il a déploré que l’ARP soit dans l’impossibilité de remplir ses fonctions depuis quelques semaines. Rappelant que le conseil a négligé les intérêts du peuple, de même que les revendications de la révolution de 2011.

Saïed a assuré qu’il ne pouvait plus tolérer que les choses se poursuivent ainsi, précisant qu’il dispose de toute une batterie de moyens juridiques pour imposer le respect de la loi et la suprématie des institutions de l’Etat et qu’il ne restera pas les bras croisés devant cette situation de blocage.

Il a ajouté qu’il ne voulait pas user de ses pouvoirs juridiques et qu’il préconisait pour une solution à l’amiable à cette crise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut