news

Tunisie [vidéo] Les grandes lignes de la 39ème session du conseil de la choura, présentées par Harouni

Lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 4 mai 2020 par le mouvement Ennahdha, le président du conseil de la Choura, Abdelakrim Harouni a déclaré que son mouvement appelle le gouvernement à réviser son programme et son budget après la crise du coronavirus soulignant que le plan post-Corona doit prendre en considération les répercussions de cette crise et œuvrer à les éviter.
Harouni a ajouté que le mouvement Ennahdha appelle à l’appui de l’Union Nationale. Il a, dans ce sens, demandé à élaborer une charte éthique gouvernementale.
Le politicien a, également, indiqué que le rôle joué par le parlement durant cette crise a été examiné par le conseil de la Choura.
Il, par ailleurs, souligné que les membres de la Choura ont invité le bureau exécutif du mouvement Ennahdha à soumettre au parlement des propositions de solutions  socio-économiques, donnant la priorité aux secteurs de l’agriculture, de la santé et de la technologie.

Sur un autre plan, Harouni a évoqué la bonne relation des trois présidences, à savoir, celle de la république, celle du gouvernement et celle du parlement.

Dans cette optique, Harouni a remercié toutes les parties ayant contribué à soutenir l’Etat dans sa lutte contre le coronavirus, notamment, l’UGTT, soulignant que le chef du mouvement Rached Ghanouchi et le secrétaire général de la centrale syndicale entretiennent une bonne relation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut