Tunisie – VIDEO : Les tunisiens n’attendent pas grand-chose du parlement. Par contre…

La rédaction de Tunisienumerique est descendue dans la rue des villes de Tunis, Sfax et Médenine, pour demander les avis des tunisiens et les questionner sur leurs attentes et leurs espérances de l’ARP. Et ce, presqu’une semaine après sa prise de fonction et l’élection de son président Rached Ghannouchi et ses deux aides.

Les réponses des tunisiens étaient unanimes et identiques quels que soient l’âge, la classe sociale et la région : Ils n’ont rien à attendre de ces députés et de ces responsables. Ils expliquent qu’ils ne peuvent pas attendre de nouvelles choses des mêmes personnes qui ont régné depuis 2011, bien que parfois ils reviennent sous d’autres casquettes.

Par contre, les tunisiens nourrissent beaucoup d’espoirs en la personne du président de la République Kaïs Saïed et lui font entièrement confiance, pour arranger la situation dans le pays. Ce qui démontre que les gens gardent la même vision de l’institution de la présidence de la République, bien que la nouvelle Constitution ne lui octroie que des prérogatives très limitées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut