Société

Tunisie [Vidéo]: Nissaf Ben Aleya dévoile la stratégie adoptée dans la lutte contre la Covid-19

La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a souligné, mercredi 05 août 2020, que la stratégie actuelle de lutte contre la pandémie du coronavirus repose sur 3 points, à savoir, l’enquête en menant des analyses, puis la recherche des cas de contact, le confinement les patients aux endroits qui leur sont réservés et le confinement des contacts des arrivants.

Nissaf Ben Alaya a expliqué, lors d’une conférence de presse, au siège du ministère de la Santé la situation épidémiologique de la pandémie du Coronavirus que ceux qui présentent une fausse analyse constituent une menace pour la santé et la sécurité nationale.

Elle a indiqué que seuls un ou deux cas majeurs ont été enregistrés, soulignant que quiconque falsifie l’analyse transmettra d’abord l’infection aux membres de sa famille et leur causera des dommages.

Ben Alaya a noté que pour ceux qui n’ont pas pu obtenir l’analyse, il existe une équipe travaillant actuellement à fournir les solutions nécessaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut