Société

Tunisie [Vidéo]: Opération de vaccination contre le coronavirus à Mahdia

La campagne de vaccination contre le coronavirus s’est poursuivie, ce vendredi 16 avril 2021, au centre régional de Mahdia avec une importante affluence des candidats à la vaccination.

Une longue file d’attente de personnes s’est formée à l’entrée du centre avant de pénétrer à l’intérieur pour vérifier l’inscription et recevoir leur vaccin

Le chef du centre régional de vaccination, Dr Mahjoub a annoncé que l’affluence des personnes se situe entre 70 à 75% des personnes enregistrées, assurant que 7.000 personnes se sont déjà fait vacciner, ce qui constitue un nombre très faible.

Il a affirmé que la région de Mahdia compte 440.000 personnes et que 200.000 personnes doivent s’inscrite pour réussir la campagne.

Il a annoncé qu’un autre centre de vaccination sera ouvert à El Jem pour relâcher la pression, rapprocher les prestations des citoyens et leur éviter de longs déplacements.

Le chef du centre a exhorté les personnes inscrites à respecter les rendez-vous pour éviter des reports qui peuvent être de plusieurs semaines.

Il a appelé les citoyens à s’informe auprès de leurs voisins sur les procédés de vaccination pour arriver au centre avec une idée sur la manière de se faire vacciner.

Concernant la sûreté du vaccin, il a souligné qu’après 35 jours de campagne aucun accident ou effets secondaires graves n’ont été enregistrés, assurant qu’il s’agit de fièvre et autres manifestations bénignes qui disparaissent aussitôt.

Un autre membre du centre régional a déploré l’absence de volontaires pour les épauler à organiser les rangs à l’extérieur du centre, affirmant que les scouts et les équipes du Croissant rouge de Mahdia n’ont pas été réguliers.

Le chef du centre a appelé la société civile et tout citoyen volontaire à venir apporter son aide au centre afin de faire aboutir cette campagne.

Un infirmier à la retraite s’est porté volontaire. Il était présent dans le centre, affirmant qu’il était toujours prêt à soutenir le secteur de la santé du temps de sa période active comme au cours de sa retraite.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut