Tunisie – VIDEO : Pas d’affolement… Il n’y aura pas de grève des stations services !

Depuis ce matin, c’est la panique totale et l’anarchie inqualifiable aux abords des stations services dont les patrons doivent, certainement, se frotter les mains de bonheur, sachant qu’ils vont liquider leurs réserves d’une semaine en quelques heures.

Pourquoi ? Parce qu’une certaine annonce anonyme qui voulait ne plus l’être est sortie, hier aux médias pour menacer ses semblables et ses concitoyens d’une grève des stations services qui sera de longue durée.

Résultat des courses, depuis ce matin, les files d’attente ne cessent de s’allonger devant les stations, avec des centaines de véhicules qui font la queue, sous une pluie battante, dans l’espoir, vraiment futile, d’arriver à acquérir quelques litres de ce « filtre de la vie ». Leur désespoir augmente à vue d’œil, en voyant certains de leurs semblables qui ne se contentent pas de faire le plein de leurs voitures, mais qui sortent des coffres de celles-ci, des bidons pour les remplir d’essence. Ce qui leur est accordé et qui est, normalement, strictement interdit.

Les responsables du secteur des carburants, à tous les niveaux, allant du syndicat, au patronat, au gouvernement, ont beau intervenir pour démentir cette grève, rien n’y fait et les files d’attentes n’en deviennent que plus longues.

Cet affolement, et cette panique du tunisien n’ont qu’une seule explication : Ils n’ont plus confiance en rien, ni en personne et surtout pas en l’Etat … D’ailleurs rares sont devenus ceux qui croient encore en l’existence d’un Etat en Tunisie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com