Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Ambiance et prix au Souk Zenaiez à Béja

La veille du Ramadan qui débute demain 13 avril à Béja, Tunisienumérique s’est rendu au Souk Bab Zenaiez à Béja où l’ambiance ramadanesque commence à s’installer avec les clients qui affluent pour faire leurs provisions.

Un vendeur de Zlabia et Mkharak sur lesquels la ville a bâti sa réputation, a exprimé son optimisme pour ce mois de Ramadan, souhaitant que la pandémie du coronavirus soit maîtrisée.

Un autre commerçant a affirmé que toutes les marchandises et produits sont disponibles sur le marché, affirmant que les prix son abordables à l’exception de certains légumes comme les oignons, les tomates et les poivrons.

Il s’est plaint aussi que le poisson soit très rare et presque absent des étals.

Un poissonnier au marché  Zenaiez a affirmé que le poison est rare, expliquant cette pénurie par le climat qui n’est pas favorable à la pêche.

Voici les tarifs de certains produits affichés ce lundi 12 avril au marché: les fraises 1,600 dinar le 1/2 kg, les pommes de terre 980 le kg, les oranges à 1,380 et 1,980 dinar le kg, les dates avec branches à 7 dinars le kg, les petits pois à 1,700 dinar le kg, poivrons à 2,995 le kg et les tomates à 2,600 dinars le kg.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut