Société

Tunisie [Vidéo + Photos]: Des diplômés de l’éducation réclament leurs arriérés de salaire

Des diplômés de l’éducation et de l’enseignement ont organisé lundi 29 mars 2021, un rassemblement de protestation à Béja, pour réclamer leurs arriérés de salaire.

Ils ont entonné des slogans hostiles au ministère de l’Education et souligné leur attachement à leur droit de recevoir leur salaires après sept mois.

Un représentant des protestataires a affirmé qu’ils ont commencé à travailler depuis septembre après leur formation par le ministère qui jusqu’à présent n’a pas versé leurs salaires.

Il a ajouté que le ministère les a arnaqués en leur promettant de régler leur situation rapidement et après leur avoir annoncé qu’après un an de travail ils seront titularisés, on leur a fait savoir qu’ils seront des contractuels.

L’un des protestataires a précisé que certains de ses leurs collègues habitent loin et utilisent les moyens de transport tout comme d’autres sont originaires de Jendouba et d’autres villes et ont des loyer à payer, ajoutant qu’il dépensent près 300 dinars par mois sans compter les outils pédagogiques pour enseigner.

Il a rappelé que cela fait 7 mois qu’ils travaillent sans salaires, ajoutant qu’à chaque fois on leur promet de les payer sans que cela ne soit suivi d’effet, ajoutant qu’ils ne peuvent plus faire face à leurs obligations financières.

Selon lui, il veulent un engagement de la part du ministère de verser leurs salaires dans un délai n’excédant pas le mois d’avril.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut