Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de protestation de sécuritaires à Médenine

Des syndicats régionaux de sécurité ont organisé, lundi, un rassemblement de protestation à Médenine pour réclamer des promotions exceptionnelles.

Ils ont revendiqué aussi des promotion pour la bataille baptisée “Epopée” de Ben Guerdanz, lors de l’attaque de Daech contre la ville.

Les protestataires demandent aussi la rectification de l’itinéraire professionnel, la valorisation des heures supplémentaires ainsi que la promotion des sous-officiers après 17 et 18 ans de service.

Nabil Maji membre du syndicat de sécurité intérieure à Médenine a affirmé que ce mouvement de protestation organisé dans tout le Sud-est du pays, Gabès Médenine, Djerba Zarzis et Ben Guerdane, intervient suite à l’arrestation de leur collègue Wissem qui a tiré, en application de la loi d’état d’urgence sur des individus qui n’ont pas respecté les ordres de s’arrêter, donnés par une patrouille.

Il a précisé qu’ils ont d’autres revendications qui n’ont pas été satisfaites, à savoir, un statut de la profession et la loi de protection des sécuritaires.

Le syndicaliste a annoncé un mouvement qui sera organisé à l’échelle nationale jusqu’à la satisfaction des revendications.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut