Société

Tunisie [Vidéo]: Rassemblement de solidarité des agents l’ANPE avec les personnes arrêtées dans l’affaire des déchets italiens à Sousse

Un rassemblement de solidarité a été organisé par les agents et cadres de l’Agence nationale pour la protection de l’environnement (ANPE) et les familles des personnes interpellées dans l’affaire des déchets italiens, mardi 23 février 2021, devant la cour d’appel de Sousse.

Les protestataires agitaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire des inscriptions relatives à la solidarité avec les personnes arrêtées. Ils ont entonné aussi des slogans pour la libération des détenus dans cette affaire.

Leminie Farhat un expert à l’ANPE a affirmé que ce rassemblement intervient en solidarité et en soutien avec les détenus, affirmant que l’un des deux arrêtés qui est directeur régional est en grève de la faim, formulant l’espoir qu’ils soient libérés aujourd’hui.

Il a souligné qu’à l’instar de tous les tunisiens , ils ont été ébranlés et stupéfaits par cette affaire des déchets italiens qui représente une atteinte à la Tunisie .

Le cadre au sein de l’ANPE a formulé l’espoir que la justice soit équitable et rend justice aux innocents dans cette affaire, soulignant que les dossiers des deux accusés sont vides et ne nécessite pas même qu’ils soient interrogés.
Après 60 jours d’arrestation, la justice a eu l’opportunité de statuer sur l’affaire et de libérer ces deux innocents , a-t-il ajouté.

Il a également formulé l’espoir qu’on puisse démanteler ce gang derrière cette affaire qui est motivé par la convoitise et le gain facile étant donné que la Tunisie représente leur dernier souci et leur objectif est de la détruire.

L’expert à l’ANPE a affirmé qu’il ne veulent pas devenir de bouc émissaire, assurant attendre d’une justice indépendante qu’elle soit équitable envers les innocents.

Selon lui une enquête administrative a été menée par l’ANPE, précisant qu’elle a conclu que les deux arrêtés ne méritent même de faire l’objet d’une enquête administrative à forte raison d’être arrêtés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut