Politique

Tunisie [VIDEO] : Saied annonce la signature de la loi de finances 2022, “malgré ses quelques alternatives”

Le président de la République, Kais Saied a reçu ce mardi 28 décembre 2021 au Palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Bouden.

Selon un communiqué de presse, Saied a remercié la Cheffe du gouvernement et toute son équipe pour les efforts déployés afin de rédiger la loi de finances pour l’année 2022.

J’ai signé la loi de finances (pour l’année 2022), malgré le fait qu’elle contenait certaines alternatives“, a-t-il affirmé.

En effet, Saied a estimé que ces alternatives ne sont pas “convaincantes ” et ne vont pas “satisfaire les revendications populaires quant à la justice fiscale, car ces choix sont le résultat de ce qui est arrivé à l’Etat tunisien pendant des décennies et non une seule“.

Par ailleurs, la source a indiqué que la rencontre a porté sur “la situation générale du pays et l’avancement des travaux du gouvernement”, ainsi que “la discussion des points à l’ordre du jour du prochain cabinet”.

En revanche, le communiqué précise que le chef de l’Etat s’étonne des « calomnies de certaines personnes, qui prétendent avoir été soumises à des tortures et des violences ».

Considérant que “l’histoire a fait tomber les masques de tous ceux qui ont été guidés par des intérêts, et non pas par des principes”, soulignant que “le prochain dialogue sera le dialogue des fidèles honnêtes”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut