Société

Tunisie – VIDEO : Sidi Bou Saïd : Les riverains au secours de l’un de leurs symboles

Une citoyenne de Sidi Bou Saïd s’est adressée à TunisieNumerique, pour lancer un SOS en faveur de l’un des monuments du village, que sont les escaliers qui descendent du haut du village, jusqu’ au port.

Il s’agit d’un monument de plus de cent ans, qui a été défiguré par les travaux entrepris par un riverain, ressortissant d’un pays européen, qui aurait inclus dans sa propriété, un terrain que tout le monde croyait qu’il relevait des espaces publics attenant aux escaliers. Il aurait érigé un mur, au dessus de la limite des escaliers, d’une hauteur de six mètres, apparemment, sans autorisation de bâtir, profitant de la saison hivernale, quand les escaliers sont désertés par les citoyens, selon notre interlocutrice.

Elle a ajouté qu’elle a interpelé le résident en question, lui faisant remarquer que de tels dépassements auraient été impossibles, dans n’importe quel pays du monde, notamment, son pays d’origine, l’Italie.

Notre lectrice a assuré avoir averti les autorités locales qui lui auraient signifié que ces travaux sont illégaux, et qu’elles allaient lui intimer de les démolir.

Notre interlocutrice a, néanmoins, tenu à passer par notre rédaction, pour mobiliser l’opinion publique concernant ces agissements, ajoutant que la majorité des décisions de démolition restent, dans notre pays, lettre morte, surtout après la dissolution des conseils municipaux. Ce qui a eu de graves répercussions sur la situation, surtout, environnementale, depuis le départ du dernier maire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut