Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique à Sfax

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jawhar Makni, a affirmé que la situation épidémiologique dans le gouvernorat est toujours préoccupante , marquée par la hausse des indicateurs négatifs de la pandémie du coronavirus.

Dans une déclaration à la presse , mardi 27 avril 2021, Jawhar Makni a précisé la hausse du nombre des admis dans les unités Covid que se soit dans les services de réanimation et d’oxygène, des décès, des nouvelles infections dépistées malgré une certains stabilité avec une tendance toujours haussière.

Il a rappelé qu’après une forte pression sur les capacité d’hospitalisation des patients du coronavirus , la stabilité enregistrée dernièrement a permis de revenir à des niveaux permettant de retrouver le niveau d’admission des malades.

Répondant à une question sur l’enregistrement de 11 décès en une seule journée, le directeur régional de la santé, a précisé que durant la dernière période un grand nombre d’infections au coronavirus a été dépisté ayant nécessité l’hospitalisation dans les services de réanimation et a entraîné la hausse du nombre des décès.

Il a affirmé que cette situation rappelle la nécessité pour chacun de se protéger en préservant les règles de prévention sanitaire en respectant les protocoles sanitaires pour ne pas atteindre cette situation.

Evoquant sa visite lundi 26 avril 2021 à Kerkennah, il a souligné que la situation épidémiologique est stable à l’instar de celle de toutes les délégations, signalant que le problème se trouve dans le Grand Sfax en raison des insuffisances dans l’application des règles de prévention sanitaire et de respect des protocoles sanitaires.

Il a souligné qu’il était à Kerkennah dans le cadre de l’ouverture d’un troisième centre régional de vaccination sous la supervision du gouverneur de Sfax, félicitant les habitants de l’île sur cet acquis.

Jawhar Makni a rappelé qu’en plus du centre de vaccination de Kerkennah deux autres centres sont ouverts à Sakiet Eddaïer et sur la route du port, affirmant qu’ils vont accélérer le rythme des vaccination étant donné qu’à Sfax il y’ a un grand engouement pour la vaccination avec plus de 63% des inscrits.

Il a annoncé qu’un nouveau centre de vaccination sera ouvert à Jebeniana et un autre à Sfax vu que le plus grand nombre des inscrits se trouvent dans le Grand Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut