Société

Tunisie [Vidéos]: Situation maîtrisée par la protection civile après une lutte acharnée contre les incendies à Béja

La situation est sous contrôle à Béja après les incendies qui se sont déclarés dans les forêts de la région, a annoncé le directeur régional de la protection civile, Malek Mihoub.

Cette victoire intervient après une nuit de lutte acharnée des équipes de la protection civile et des agents de la protection des forêts, a précisé Malek Mihoub dans une déclaration au correspondant de Tunisienumérique dans la région.

Il a assuré que les incendies ont touché une surface qui s’étend sur 26 km et englobe sept groupements d’habitations, soulignant qu’aucune maison n’a été touchée par l’incendie grâce aux efforts des équipes engagées sur le terrain.

Le directeur régional de la protection civile a évoqué les difficultés rencontrés par les équipes en raison du sirocco qui a attisé les les flammes.

Il a souligné aussi que des oiseau et certains animaux qui apportaient un équilibre à la faune locale, ont été affectés par les incendies.

Malek Mihoub a annoncé qu’il reste trois foyers d’incendies encore actifs, précisant qu’ils seront circonscrits grâce à l’engagement des agents de la protection civile qui ont passé la fête de l’Aïd dans les montagnes s’acquittant sans répit de leur devoir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut