Categories: Société

Tunisie [Vidéos]: Visite de Sihem Ayadi au stade Taieb Mhiri à Sfax

Partager

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Sihem Ayadi a souligné, à l’issue d’une session, tenue mercredi 10 février 2021, au siège du gouvernorat de Sfax, la nécessité de tenir compte dans la réalisation des projets sportifs dont a besoin la région vu la conjoncture actuelle marquée par la crise économique dans le pays.

A ce sujet, elle a annoncé qu’une commission sera formée, assurant qu’il est établi que la demande formulée est un stade de 40.000 spectateurs dans le projet la Cité sportive avec des normes modernes et répondant aux exigences de la FIFA et de la CAF.

A cet égard, elle a signalé qu’on demandera aussi pour le projet d’extension du stade Taieb Mhiri qu’il puisse atteindre une capacité de 40.000 spectateurs, assurant que cette décision ne peut pas être prise par le ministère de la Jeunesse et des sports qu’en concertation avec les autorités locales et les autorités de sécurité, car il existe un voisinage, des gens qui ont des investissements dans la zone, des commerces et autres.

La Secrétaire d’Etat a affirmé que le projet de la Cité sportive restera en vigueur, réitérant que la construction d’un stade de 40.000 places est une revendication de la région.

Elle a rappelé que la ville est dépourvue d’une piscine olympique, à part celles de la municipalité et de l’Institut supérieur des sports, et a besoin aussi d’une salle omnisports.

La responsable a rappelé que l’essentiel est que la  cité soit être composée de ces trois éléments, un stade, une piscine olympique et une salle omnisports, signalant que les différents changements intervenus ont entraîné le retard dans la réalisation de ce projet.

La Secrétaire d’Etat aux sports a effectué ensuite une visite de terrain au stade Taieb Mhiri de Sfax où elle a entendu les explications des responsables impliqués dans le projet d’extension.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S