Société

Tunisie – Violences à l’égard d’Abir Moussi : L’ONU avertit !

Tunisie – Violences à l’égard d’Abir Moussi : L’ONU avertit !

A force de jouer les gros bras, ils ont fini par se croire intouchables. Ils ont, même cru qu’ils pouvaient tout se permettre sans que personne ne leur demande des comptes.

Ils ont oublié, avec leur immaturité politique et sociale que, mondialisation oblige, le monde n’est plus qu’un grand village, et que tout se voit et que tout se sait, à la seconde près, d’un bout à l’autre de la planète.

Ennahdha et ses pare-chocs ont eu un réveil, de leurs songes de grandeurs, brusque et rude. Ils ont reçu des réprimandes de la part de l’ONU. Rien que çà !

Les gros bras de l’ARP ont, en effet, oublié que tous les cirques qu’ils se sont permis de jouer sous le dôme étaient filmés et retransmis en direct. Et ils ont oublié que les caméras qu’ils avaient devant eux retransmettaient sur des chaines satellitaires, donc accessibles au monde entier.

Le bureau de l’ONU a Tunis s’est permis, en effet, de crier le holà, et de rappeler à l’ordre ces énergumènes débridés. L’ONU a assuré que les violences subies par Abir Moussi, le 30 juin, n’étaient pas un cas isolé, mais qu’elles s’inscrivaient dans la continuité d’autres actes de haine et de violence à l’égard de la femme députées tunisienne et de la femme activiste politique, d’une manière plus large.

L’ONU avertit que la violence qu’elle soit physique ou, même, verbale, opérée sur la femme politique, ne représente pas, seulement, une grave atteinte aux droit de l’homme, mais constitue une réelle menace pour la démocratie et pour le rôle de la femme dans la vie publique.

Le bureau de l’ONU conclue sa sévère mise en garde par demander à ce que ces agresseurs soient exemplairement punis, et par appeler les députés étant des représentants du peuple qui les a élus, à se conformer aux bonnes mœurs et aux valeurs morales de la société dont ils sont issus.

Un dur retour à la réalité pour ces baroudeurs de l’ARP qui ont du comprendre que les jeux sont faits, qu’ils sont allés trop loin, et que plus personne ne pourra se permettre de les couvrir et de les soutenir !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut