Politique

Tunisie-Youssef Chahed: “Un consensus politique s’impose “

Tunisie-Youssef Chahed: “Un consensus politique s’impose “

L’ancien chef du gouvernement par ailleurs président du parti Tahya Tounes a diffusé une vidéo en direct, le 22 avril 2021, dans laquelle il a passé en revue les dernières actualités sur le plan national et a appelé à une trêve politique.

En effet, Chahed a indiqué que la crise politique dans le pays est bien enracinée, traduisant les divergences idéologiques au sein des classes politiques.

Dans le même cadre, il a considéré que la scène politique se caractérise par l’éparpillement et les différences entre les blocs existants de manière que l’entente est devenue impossible.

Compte tenu de la situation politique actuelle tendue, il a précisé que l’instauration de la Cour Constitutionnelle serait difficile voire non envisageable, qualifiant le dialogue national de “mort-né” car la probabilité de sa mise en place est “quasi nulle”, d’autant plus que les solutions juridiques ou politique n’existent pas.

D’autre part, il a mis l’accent sur l’importance des négociations avec le FMI pour garder la stabilité financière, notamment au cours des répercussions de la crise sanitaire sur l’économie.

Dans le but de remporter ces négociations, Chahed a recommandé l’imposition d’un consensus politique car selon lui, c’est la consécration d’une réelle volonté pour sauver le pays.

Invitant, dans ce contexte, tous les partis politiques à mettre leurs conflits de côté et à se concentrer sur la relance économique et à mettre fin à la crise sanitaire

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut