A la une

Tunisie : Zied Ben Amor “La ministre de l’Enseignement supérieur proposée n’est ni compétente ni indépendante”

Tunisie : Zied Ben Amor “La ministre de l’Enseignement supérieur proposée n’est ni compétente ni indépendante”

Olfa Ben Ouda, récemment nommée au poste de ministre de l’Enseignement supérieur a reçu un accueil très défavorable auprès du syndicat des universitaires-chercheurs tunisiens IJABA.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique par le coordinateur général adjoint du syndicat, Zied Ben Amor, ce dernier a estimé que Ben Ouda « n’est ni compétente ni indépendante ».

« Avec un h index (un indicateur qui tient compte de la productivité et de l’impact d’un chercheur) aussi faible, il ne serait pas très difficile de trouver une personne plus compétente pour ce poste », a-t-il affirmé.

Le syndicaliste a également assuré que Ben Ouda avait prouvé à plusieurs reprises qu’elle été profondément opposée au pluralisme syndical, ce qui la rend « incapable d’être la ministre de tous les universitaires ».

Ben Amor a rappelé, à cet effet, que Ben Ouda avait « approuvé et défendu » la décision de Slim Khalbous relative à la réduction des salaires des enseignants universitaire ayant observé une grève administrative, lorsqu’elle était présidente de l’université de Carthage.

Il a, par ailleurs, déclaré que la nouvelle ministre faisait l’objet de « soupçons de conflit d’intérêt liés à ses relations avec des membres du conseil d’administration » d’une banque qu’il a refusé de nommer.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut