news

Twitter instaure une limite pour les messages privés et pousse à l’abonnement

Twitter instaure une limite pour les messages privés et pousse à l’abonnement

Twitter a introduit une nouvelle limite pour ses utilisateurs concernant les messages privés (DM) ce samedi 22 juillet. Désormais, les utilisateurs ne peuvent plus échanger autant de messages privés qu’ils le souhaitent, à moins de souscrire à l’abonnement payant Twitter Blue. Cette mesure vise à réduire le nombre de messages indésirables et de spams, mais certains y voient plutôt un moyen pour le réseau social de générer de nouveaux revenus.

Elon Musk, propriétaire de Twitter, a récemment admis que la plateforme avait perdu 50% de ses revenus publicitaires depuis son rachat. Pour compenser cette perte, Twitter multiplie les fonctionnalités payantes et pousse les utilisateurs à s’abonner à Twitter Blue, facturé à 9,60 euros par mois. Les membres de cet abonnement bénéficient de divers avantages, tels qu’un badge bleu à côté de leur nom, une priorité dans les conversations, la possibilité d’éditer leurs tweets et d’ajouter du gras et de l’italique, ainsi que la capacité de publier des vidéos plus longues.

Déjà en début juillet, Twitter avait annoncé que la plateforme Tweetdeck serait réservée aux abonnés Twitter Blue à partir du mois d’août. De plus, le nombre de tweets visibles par jour a été limité à 1000 pour les utilisateurs standard, tandis que les abonnés Twitter Blue peuvent afficher jusqu’à 10.000 tweets par jour.

Cette nouvelle limitation sur les messages privés a suscité des critiques de la part des utilisateurs réguliers de Twitter. Alors que la plateforme cherche à augmenter ses revenus, certains redoutent que cette politique d’abonnements payants ne restreigne l’accès à certaines fonctionnalités pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas payer pour un abonnement premium.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut