The general secretary of the Tunisian General Labour Union (UGTT), Noureddine Taboubi, gestures as he gives a speech to thousands of Tunisian workers and unionists during the celebration of the International Workers' Day also known as Labour Day or Workers' Day in Tunis, on May 1, 2018. (Photo by Chedly Ben Ibrahim/NurPhoto via Getty Images)
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Slahedine Salmi, a indiqué que la date de la grève générale a été confirmée après la tenue de trois réunions infructueuses avec le gouvernement.
Intervenant, ce lundi 13 juin 2022 sur les ondes d’une radio privée, Salmi a souligné que l’UGTT ne peut pas approuver le programme de réforme du gouvernement selon la forme actuelle.
Le choix de la date de la grève a été effectué en tenant compte des examens nationaux. De même, le jeudi est un jour symbolique quand il est question de grève, rappelant que l’UGTT est toujours prête à négocier et à dialoguer avec le gouvernement.
Jusqu’aujourd’hui, il n’y a aucune convocation adressée par le gouvernement à la centrale syndicale pour entamer des négociations.
Dans la même veine, Salmi a dit que la grève n’est pas politique et que les revendications objets de cette grève n’ont rien à voir avec la politique puisqu’elles consistent à réclamer l’annulation de la circulaire n°20, à restructurer les entreprises publiques et à activer les conventions conclues entre l’UGTT et le gouvernement.
Laissez un commentaire