Tunisie

Un expert des affaires maghrébines évoque le refroidissement des relations entre Saied et Tabboune

Un expert des affaires maghrébines évoque le refroidissement des relations entre Saied et Tabboune

Selon des données rapportées par le journal algérien « Algérie Focus », le directeur du Centre d’études maghrébines, Ali Lafi, a parlé d’un refroidissement des relations algéro-tunisiennes, bien qu’il n’ait pas été publiquement visible, et que tous les indices le pointent ».

Ali Lafi a confirmé que “l’Algérie, après avoir temporairement soutenu Carthage, a constaté que les méthodes sur lesquelles s’appuie Kais Saied sont les mêmes que les méthodes égyptiennes que l’Algérie rejette, telles que les syndicats de sécurité et les courants nationalistes d’exclusion “, détaille la même source.

L’expert des affaires maghrébines a également confirmé que “la demande de l’Algérie à Kais Saied d’ouvrir un dialogue interne n’a rencontré aucune réponse”.

“L’indicateur peut-être le plus important d’une éventuelle colère algérienne envers la Tunisie, qui pourrait affecter les relations entre les deux pays, est causé par l’accueil par cette dernière des milices fidèles à Fathi Bashagha, qui n’est pas soutenu par l’Algérie”, ajoute encore la même source.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut