Monde

Un journaliste de Reuters tué par une frappe israélienne au Liban, six autres blessés

Un journaliste de Reuters tué par une frappe israélienne au Liban, six autres blessés

Une frappe de l’armée israélienne dans le sud du Liban a coûté la vie à un journaliste de Reuters et blessé six autres journalistes internationaux. L’incident s’est déroulé alors que ces professionnels couvraient les affrontements à la frontière sud du Liban.

La victime, un vidéaste nommé Issam Abdallah, faisait partie de l’équipe de Reuters présente dans la région. La nouvelle a été confirmée par l’agence de presse dans un communiqué où elle exprime sa profonde tristesse.

L’équipe de Reuters fournissait un signal vidéo en direct depuis le sud du Liban. Deux autres membres de cette équipe ont été blessés lors de la frappe. L’agence de presse cherche activement à obtenir davantage d’informations auprès des autorités locales.

L’attaque s’est produite en fin d’après-midi près du village d’Alma el-Chaab lors d’un échange de tirs entre les troupes israéliennes et le Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise. Au total, elle a causé la mort d’un journaliste et blessé six autres.

Parmi les blessés figurent deux journalistes de la chaîne qatarie Al-Jazeera et deux de l’Agence France-Presse. Certains d’entre eux ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut