Tunisie

Un médecin et un pharmacien pas comme les autres : Les psychotropes dans les écoles c’est eux

Un médecin et un pharmacien pas comme les autres : Les psychotropes dans les écoles c’est eux

Les psychotropes sont hélas devenu un fléau des  temps modernes, un de plus. Un médecin et un pharmacien ont été épinglés par les forces de l’ordre, en fait c’est tout un réseau qui est tombé. L’information a été livrée ce mercredi 31 janvier par la porte-parole du Tribunal de première instance de la Manouba, Sondos Nouioui.

La dame a indiqué sur Mosaïque FM que c’est un banal contrôle de police qui a permis de mettre la main sur trois suspects à bord d’une voiture, au niveau du péage de Mornag. Les agents sont tombés sur une grosse quantité de psychotropes. Et là pour justifier la présence de cette étrange marchandise les suspects ont dégainé une pléthore de certificats médicaux signés par le même médecin…

Ce praticien, dont le cabinet se trouve au Bardo, a aussitôt été cueilli par les policiers et questionné. Les investigations ont permis d’établir qu’en 3 jours il a délivré aux trois premiers suspects 47 certificats médicaux de psychotropes, après ils filaient vers la même pharmacie à Béja. Les comprimés étaient ensuite ventilés dans leurs circuits et même dans les établissements scolaires. 

In fine 6 individus ont été arrêtés et placés en détention provisoire, dont le médecin et le pharmacien. Ils seront présentés demain jeudi au Parquet, a précisé la porte-parole du Tribunal de première instance de la Manouba.

Rappelons que le 14 janvier 2024 un serveur employé dans un bateau administré par les offices maritimes de la Tunisie a été arrêté par les agents de la sous-direction antistupéfiants d’El Gorjani. Il faisait venir la marchandise d’un pays européen

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut