La province d’Al Minya, dans le sud de l’Égypte, a été témoin d’une collision entre deux trains dans la région de Magousa, qui a entraîné la mort d’une personne et en a blessé 20 autres, et a provoqué la perturbation de la circulation ferroviaire sur la ligne de Haute-Égypte, après que deux wagons d’un Un train couchette en provenance d’Assouan s’est renversé dans le canal Ibrahimi.
L’Autorité des Chemins de fer égyptiens a publié, ce dimanche matin, un communiqué officiel dans lequel elle indique qu’une locomotive est entrée en collision avec l’arrière du train couchette 1087 venant d’Assouan en direction du Caire, dans la zone comprise entre Abou Qurqas et Al Minya. Ce qui a entraîné la chute de la motrice et d’une autre voiture du train, dans le canal voisin.
Immédiatement, du matériel d’urgence et des grues ont été déployés, le train a été séparé des deux wagons endommagés et il s’est mis en route pour achever son voyage vers le Caire.
Le lieutenant-ingénieur Kamel Al-Wazir, vice-Premier ministre du Développement industriel et ministre de l’Industrie et des Transports, a chargé le vice-ministre des Transports des Chemins de fer et de la Traction électrique et le chef de l’Autorité ferroviaire de se rendre sur les lieux de l’accident et de former un comité de spécialistes ferroviaires pour connaître les raisons techniques qui ont conduit à l’accident.
Le ministère de la santé a, pour sa part, annoncé l’envoi de 23 ambulances équipées sur les lieux de l’accident ferroviaire, expliquant que le premier décompte indique que le nombre de blessés a atteint 20.
19 d’entre eux ont été transférés à l’hôpital général d’Al Minya et une personne blessée a été transférée à l’hôpital universitaire d’Al Minya. Les premiers examens indiquent que les blessures varient entre des contusions, des écorchures et des blessures simples.
Quelques heures après l’accident, le ministère de la Santé et de la Population a annoncé que 19 personnes blessées dans la collision ferroviaire s’étaient améliorées et avaient quitté l’hôpital après avoir été soignées. Un cas mortel a été transféré du lieu de l’accident à l’hôpital général d’Al Minya.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires