news

Un tribunal condamne Elon Musk à débourser une amende de 55 millions de dollars

Un tribunal condamne Elon Musk à débourser une amende de 55 millions de dollars

Un tribunal de l’État américain du Delaware a rendu une décision privant le milliardaire américain Elon Musk de recevoir un salaire, une compensation et des primes de Tesla, dont il est propriétaire, d’un montant de plus de 55 milliards de dollars.

La juge Caitlin McCormick a estimé que Musk avait usé de trop d’influence lorsqu’il avait créé le plan de distribution d’actions de l’entreprise en 2018, remettant en question l’intégrité du processus.

La décision intervient plus de cinq ans après qu’une action en justice ait été intentée par les actionnaires de la société contre le PDG de Tesla et les administrateurs de la société pour manquement aux obligations envers la société, ce qui a conduit au gaspillage de ses actifs et à l’enrichissement illicite de Musk.

Dans un article sur X, peu après l’annonce de la décision, Musk, l’homme le plus riche du monde, a mis en garde ses partisans contre la création d’entreprises dans l’État du Delaware.

Pour sa part, Greg Varallo, qui représente les actionnaires, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement reconnaissants pour la décision globale, exceptionnelle et logique du tribunal de restituer l’énorme et absurde package salarial que le conseil d’administration de Tesla a présenté à Musk. »

Il a ajouté : « Le travail acharné du tribunal bénéficiera directement aux investisseurs de Tesla. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut