Culture

Une première – La Tunisienne Ons Bouali passe en demi-finale au Championnat du Monde de Tango

Une première – La Tunisienne Ons Bouali passe en demi-finale au Championnat du Monde de Tango

Encore une fois, non compatriotes excellent dans les domaines des arts de la scène et particulièrement la danse confirmant l’amour du peuple tunisien de la vie et de la culture.

La Tunisienne Ons Bouali et Jony Longoni (Argentine) sont passés en demi-finale du Championnat du Monde de Tango qui se déroule en Argentine dans la catégorie Tango de Pista.

Ils sont classés 85eme sur 436 couples participants venant de 34 pays du monde. Ons Bouali marque la première participation tunisienne au Championnat du Monde de Tango qui fête sa 20ème année d’existence et se tient tous les ans à Buenos Aires. La demi-finale regroupera 136 couples. Le passage d’Ons & Jony un exploit artistique.

A l’initiative du gouverneur de Buenos Aires, depuis 2003, se déroule annuellement le festival et championnat mondial du tango. En août chaque année, la ville privilégie deux semaines au tango et aux milongas. Encore inexistant il y a 15 ans, l’évènement est en plein essor, et attire désormais chaque année plus de 500 000 spectateurs qui viennent des 4 coins du globe, pour assister à la représentation envoutante et talentueuse de plus de 500 couples danseurs, on ne sait plus sur quel pied danser !

Le tango est une danse et un genre musical né dans les rues et maisons closes de la région du Rio de la Plata, qui concernent principalement les villes de Buenos Aires et Rosario en Argentine, et Montevideo en Uruguay. L’origine même du tango est difficile à définir. Aujourd’hui, on dit que le tango est un mélange entre les rythmes africains venus avec les esclaves, et les danses de salon européens, comme la valse, le scottish, le mazurka…

En tant que genre musicale le tango connaît un rythme plutôt lent, mélancolique et presque toujours accompagné du bandonéon, soit un accordéon d’origine allemande. Il faut savoir que le tango comme on le connaît aujourd’hui, a surgi à l’aube du XXe siècle, à l’époque où l’Argentine comptait 3 hommes pour une femme, d’où la note nostalgique !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut