Economie

Une très mauvaise publicité pour la Tunisie, en plein FITA 2022 [VIDEO]

Une très mauvaise publicité pour la Tunisie, en plein FITA 2022 [VIDEO]

Aux dysfonctionnements et dérives graves à la Télévision nationale il faudra désormais ajouter les déboires de la RTCI (Radio Tunis chaîne internationale). La radio publique n’a pas pu diffuser ce matin une de ses émissions phares. Et ce n’est pas une panne technique qui l’a paralysée juste des pépins financiers qui font que les sites web des radios publiques sont plombées depuis des mois. C’est la terrible histoire racontée ce mercredi 25 mai, avec une vive émotion, par l’animatrice de l’émission, Ines Jelassi Moussa…

«Quelle honte et quelle honte ! Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Pas de PDG, pas de secrétaire général ! Nous suffoquons. Ce qui se passe actuellement est indescriptible… Pas d’Internet ! Pas de casque ! Des conditions lamentables ! Un sit-in se tiendra aujourd’hui devant les locaux de la radio !», a asséné la journaliste à la place de ses traditionnelles interviews…

C’est l’épilogue d’une descente aux enfers, une dégradation généralisée décriée par un pilier de la maison – elle s’y active depuis 1993…

La seule radio qui émet en français en Tunisie est logée à la même enseigne que ses consoeurs. Vous imaginez la très mauvaise publicité à l’étranger, une de plus me direz-vous. Pour charger la barque de la Tunisie, Ines Jelassi Moussa était “censée prendre part à la cinquième édition de la conférence internationale Financing Investment and Trade In Africa (FITA 2022). L’équipe était au complet. On s’était pointé à 7h du matin sur les lieux de la conférence, sauf qu’on n’a pas pu faire de transmission en direct !», relate-t-elle…

Et que font les pouvoirs publics et l’UGTT pendant ce temps ? Et bien la centrale syndicale, qui devait être la première sur le pont dans cette affaire, jette toutes ses forces dans le bras de fer qui l’oppose au président de la République, une bataille politico-socio-économique très loin des préoccupations quotidiennes des citoyens. Les déboires de cette radio, qui entre dans les foyers des citoyens d’ici et d’ailleurs, font partie de ces préoccupations. Mais manifestement ça a échappé aux gladiateurs de l’arène politique…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut