Louise Waterridge, porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a déclaré que la faim à Gaza n’est qu’une partie des horreurs vécues par la population de la région.
Selon le site officiel de l’UNRWA, Waterridge a rapporté, hier soir, que ses entrepôts contenaient suffisamment de nourriture pour nourrir 200 000 personnes pendant un mois, soulignant que des fournitures médicales et du matériel éducatif étaient également disponibles. Cependant, les obstacles israéliens entravent l’acheminement de l’aide vers la bande de Gaza.
« L’aide est à trois heures de la bande de Gaza, et pourtant nous voyons encore des images d’enfants mal nourris et entendons des récits de conditions de vie désastreuses. Ces fournitures devraient déjà être à Gaza. Il n’y a pas de temps à perdre », a-t-elle ajouté.
Waterridge a déclaré : « Après 11 semaines de renforcement du blocus sur la bande de Gaza, seuls cinq camions ont été autorisés à entrer. Les autorités d’occupation israéliennes poursuivent leur politique systématique visant à affamer environ 2,4 millions de personnes à Gaza en fermant les points de passage pour les fournitures d’aide qui s’accumulent à la frontière depuis le 2 mars, ce qui a plongé la bande de Gaza dans un état de famine et a coûté la vie à de nombreuses personnes. »
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires