Société

Urgent-Sud: Infos sur le décès d’un individu pendant les émeutes renouvelées entre les clans Mrazig et Houaya

Urgent-Sud: Infos sur le décès d’un individu pendant les émeutes renouvelées entre les clans Mrazig et Houaya

Les affrontements se sont renouvelés aujourd’hui, 13 décembre 2020, entre les clans de Houaya de Beni Khedache du gouvernorat de Médenine et Mrazig de Douz du gouvernorat de Kébili concernant une parcelle de terrain encore sujette à contestation judiciaire, et de nouvelles victimes de tirs à la chevrotine ont été enregistrés.

Selon la correspondante de Tunisienumérique dans la région, des renforts de sécurité sont stationnés à la limite territoriale qui sépare les deux zones au niveau de «Ain Skhouna», où se trouvent plusieurs individus des deux clans.

Selon la déclaration du porte-parole du tribunal de première instance de Médenine, Arafat Masbout, le ministère publique a ordonné la Division des enquêtes et de l’inspection de la Garde nationale dans la région de Médenine à enquêter sur les rixes qui ont éclaté depuis hier entre les clans susvisés et à fournir toute les autorisations nécessaires pour écouter et compléter toutes les procédures à cet effet.

Dans le même contexte, une source sécuritaire a confirmé à la correspondante Tunisienumérique à Médenine que ces violents affrontements ont engendré 15 blessés et 1 décès.

Ces émeutes n’ont pas cessées jusqu’à cet instant, malgré la présence militaire et sécuritaire sur place, vu la gravité de la situation, le bilan risque de s’alourdir; affaire à suivre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut