news

USA : Plusieurs morts dans le crash d’un petit avion sur une zone résidentielle

USA : Plusieurs morts dans le crash d’un petit avion sur une zone résidentielle

Plusieurs personnes ont été tuées jeudi 22 mai 2025 lorsqu’un petit avion privé s’est écrasé sur un complexe d’habitations militaires à San Diego, en Californie, dans l’ouest des États-Unis, selon les autorités locales.

Plusieurs personnes ont été tuées et un incendie massif s’est déclaré, détruisant des voitures et des maisons, ont indiqué jeudi les autorités.

L’incident s’est produit dans le quartier de Murphy Canyon, une zone de maisons basses connue comme l’un des plus grands complexes de logements militaires au monde.

Des incendies se sont déclarés dans des voitures en stationnement et plus d’une douzaine de maisons ont été endommagées ou détruites.

 « Il y a eu plus d’un décès jusqu’à présent, mais nous attendons d’avoir les chiffres sur l’avion lui-même », a déclaré Dan Eddy du service d’incendie de San Diego. Il a ajouté que « miraculeusement », aucun décès ni blessé grave n’a été signalé parmi la population.

Il a expliqué que l’avion, un Cessna 550 avait décollé du Midwest.

L’avion, qui peut transporter entre 8 et 10 personnes, s’est écrasé près de l’aéroport de Montgomery-Gibbs, et les équipes d’urgence continuent de rechercher l’épave avec l’aide de drones.

Une ligne électrique a également été endommagée et les enquêteurs cherchent à déterminer si cela a été un facteur dans l’accident.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut