Tunisie

UTAP-Terres domaniales: Des techniciens agricoles sont agressés par des citoyens

UTAP-Terres domaniales: Des techniciens agricoles sont agressés par des citoyens

Le vice-président de L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, (UTAP), chargé de la production agricole, Chokri Rezgui a appelé, mercredi, les autorités de tutelle à venir en aide aux techniciens agricoles qui font, selon lui, l’objet d’agressions de la part des populations qui veulent les chasser des terres domaniales qu’ils louent.

Rezgui a appelé le ministère à engager une action de sensibilisation auprès des citoyens autour des lotissements techniques et de leurs bénéficiaires.

« Les techniciens agricoles qui sont des retraités, des anciens fonctionnaires de l’Etat ou des ingénieurs sont tous diplômés de l’enseignement supérieur, ont bénéficié de ces terres domaniales conformément, un cahier des charges fixé par les ministères de l’Agriculture et des Domaines de l’Etat », a-t-il expliqué à la tap.

Et d’ajouter que « Il est inadmissible que ces agriculteurs, qui ont choisi de s’établir à leur propre compte, continuent à être chassés par les populations et collectivités locales et traités comme des squatteurs qui se sont appropriés des terres domaniales illégalement »,.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut