Une session de travail décisive entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère des Affaires sociales est attendue ce vendredi 9 mai 2025 à 16h, en vue de relancer les négociations sociales dans le secteur privé. Il s’agit d’une étape attendue de longue date par la centrale syndicale, qui appelle depuis plusieurs mois à la reprise des discussions dans les secteurs public et privé afin de préserver la paix sociale.
Un report de deux jours à l’initiative du ministère
Initialement prévue pour le mercredi 7 mai, cette réunion a été reportée au vendredi 9 mai à la suite d’une correspondance adressée le lundi 5 mai par le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Cette décision a été communiquée officiellement par voie écrite.
Composition du comité de négociation de l’UGTT
Dans un communiqué relayé par le site officiel Echaâb News, la centrale syndicale a annoncé la composition de son équipe de négociation qui prendra part à cette réunion. Le bureau exécutif de l’UGTT a désigné une délégation composée de :
Farouk Ayari
Taher Mezzi
Hafedh Hafedh
Othman Jelouli
Anouar Ben Kaddour
Cette équipe sera appuyée par l’expertise de Kamel Omrane, désigné en tant que conseiller technique.
Un enjeu de taille pour la paix sociale
La reprise de ces négociations intervient dans un contexte socio-économique tendu, où les revendications salariales et les conditions de travail dans le secteur privé font l’objet de vives attentes. L’UGTT n’a eu de cesse de rappeler la nécessité de rouvrir les pourparlers afin d’aboutir à des accords justes pour les travailleurs et de garantir la stabilité sociale à l’échelle nationale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires