VIDEO : Tuerie dans une prison au Brésil : 57 prisonniers tués dont 16 décapités

Au moins 57 détenus ont été tués lundi lors d’un affrontement dans une prison du nord du Brésil, un nouveau massacre attribué aux factions criminelles rivales qui se disputent le trafic de cocaïne.

Les autorités pénitentiaires locales ont précisé que 16 prisonniers avaient été retrouvés décapités.

La mutinerie, qui a débuté vers 07H00, heure locale, au Centre de redressement régional d’Altamira, dans l’Etat du Para, au cœur de la forêt amazonienne, s’est terminée en fin de matinée.

“Deux gardiens avaient été pris en otage, mais ils ont vite été libérés parce que l’objectif était de montrer qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre factions rivales et non une émeute pour protester contre les conditions de détention”, a affirmé le gouverneur du Para, Jarbas Vasconcelos, cité par un communiqué des autorités locales.

Des détenus issus d’une section de la prison réservée aux membres d’une faction criminelle ont fait irruption dans une autre zone où se trouvaient des prisonniers appartenant à un gang rival, avant d’y mettre le feu.

“De nombreux détenus sont morts asphyxiés”, a souligné la porte-parole des services pénitentiaires, parce que les mutins ont mis le feu à une section de la prison et empêché les secours d’y accéder, précisant que des experts étaient sur place et que le bilan pourrait encore s’alourdir.

Source média: RTBF

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut