Monde

Visite de Yaël Braun-Pivet en Israël : la France Insoumise fustige une ‘faute politique majeure

Visite de Yaël Braun-Pivet en Israël : la France Insoumise fustige une ‘faute politique majeure

La visite de la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, en Israël, a provoqué des réactions passionnées, notamment de membres de La France insoumise. Alors que le conflit entre Israël et le Hamas fait rage depuis plusieurs semaines, la décision de Braun-Pivet de se rendre en Israël a été largement critiquée.

Manuel Bompard, membre de La France insoumise, a qualifié la visite de “faute politique majeure”. Il a exprimé son mécontentement depuis un rassemblement pro-Palestine, dénonçant le fait que la présidente de l’Assemblée nationale française se soit affichée aux côtés de l’armée israélienne en pleine période de conflit. Il a déclaré : “La présidente de l’Assemblée nationale de la France s’affiche aux côtés d’une armée qui commet en ce moment des crimes de guerre. (…) Ça déshonore la parole de la France.”

Jean-Luc Mélenchon, également membre de La France insoumise et figure de proue du parti, a exprimé son désaccord sur les réseaux sociaux. Il a posté une vidéo du rassemblement pro-Palestine et a écrit : “Voici la France. Pendant ce temps Madame Braun-Pivet campe à Tel Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français!”

La présidente de l’Assemblée nationale française, quant à elle, n’a pas encore publiquement répondu aux critiques.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut