Tunisie

Yassine Jelassi: Le verdict rendu contre le journaliste Khalifa Guesmi est injuste et très dangereux (Audio)

Yassine Jelassi: Le verdict rendu contre le journaliste Khalifa Guesmi est injuste et très dangereux (Audio)

La Chambre pénale spécialisée dans les affaires de lutte contre le terrorisme au Tribunal de première instance de Tunis, a condamné ce mercredi 30 novembre 2022, le correspondant de Mosaïque FM à Kairouan, Khalifa Guesmi à un an de prison. 

En réaction à ce verdict, le président du Syndicat national des journalistes (SNJT) , Mohamed Yassine Jelassi, a dénoncé ce genre de pratique contre les journalistes tunisiens et a appelé les autorités de tutelle à respecter les professionnels du secteur de média.

“Le verdict prononcé contre le journaliste Khalifa Guesmi est injuste et très dangereux, et il témoigne d’un recul majeur dans le domaine des libertés…Le journaliste a le droit de ne pas révéler ses sources d’informations, en se référant au code déontologique journalistique” a-t-il dit.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, Jlassi a estimé que le gouvernement s’efforce d’adopter une approche visant à harceler, intimider  tous les journalistes.

On rappelle que Khalifa Guesmi a été arrêté après la publication sur le site de la radio privée Mosaïque FM d’un article qu’il a écrit sur le démantèlement d’une « cellule terroriste ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut