Politique

Zouhair Maghzaoui à Kais Saied: Vous n’étiez pas le seul derrière les mesures du 25 juillet [Vidéo]

Intervenant en marge du 2ème congrès du Mouvement Echaâb, le secrétaire général du parti Zouhair Maghzaoui a annoncé que les mesures du 25 juillet sont importantes.

Il a rappelé que le parti était favorable aux décisions qui ont été prises précisant qu’Echaâb a appelé les citoyens, dans un communiqué publié le 24 juillet, à manifester pour faire chuter le régime de l’islam politique marqué par la corruption et l’ingérence des parties étrangères dans les affaires locales.

D’après ses dires, le régime politique instauré pendant les dernières années a transformé la révolution en un processus démocratique stérile.

Pendant 10 ans, les jeunes et les citoyens Tunisiens n’ont pas cessé de mettre en avant un certain nombre de revendications sur les plans social et économique mais ce régime nous a empêché d’évoluer, de préserver notre souveraineté, de conclure des accords avec la Chine et les pays africains…” a t-il déclaré.

Maghzaoui a, par la même occasion, adressé un message au président de la République Kais Saied.

Vous n’étiez pas le seul derrière les mesures du 25 juillet et vous n’avez pas le droit de faire ce que vous voulez. C’est le peuple qui décide. Le 25 juillet est le résultat d’un long combat mené par des composantes différentes et qui se poursuit depuis 2011 ” ajoute Maghzaoui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut