Le PDG de la Société des Transports de Tunis (Transtu), Abderraouf Salah, a fait savoir que les travaux de rénovation des équipements techniques de la ligne ferroviaire Tunis-La Goulette–la Marsa (TGM) démarreront d’ici la fin de cette année. Il a indiqué devant la presse hier vendredi 29 septembre, au siège de la Transtu, que 30 millions de dinars seront injectés dans ce projet…
On a appris que ce financement sera prélevé dans le budget de l’Etat et qu’à terme, fin 2026, 18 trains neufs seront réceptionnés. Il a ajouté que ce projet sera monté avec des prêts de la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), un montant global de 90 millions d’euros.
Par ailleurs il est question de reconstruire deux ponts et de renforcer cinq autres. Ces chantiers ne paralyseront pas le trafic sur la voie ferrée, seul le tronçon faisant la jonction entre les stations la Goulette – Casino et Kheireddine sera bloqué, quelque 584 mètres, a précisé le patron de la Transtu.
A cet effet la ligne de bus n°347, en service depuis le 18 septembre 2023, sera renforcée pour augmenter les dessertes avec des itinéraires de plus aux heures de pointe.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires