Monde

Arabie saoudite: Décapitation de 37 hommes accusés de terrorisme

Arabie saoudite: Décapitation de 37 hommes accusés de terrorisme

L’Arabie saoudite a exécuté 37 hommes reconnus coupables de crimes liés au terrorisme, a annoncé mardi l’agence de presse officielle du royaume.

L’un des condamnés a été crucifié, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié par l’Agence de presse saoudienne (SPA).

“La peine de mort a été appliquée à un certain nombre de criminels qui ont adopté des idéologies  extrémistes et formé des cellules terroristes afin de corrompre et de perturber la sécurité, ainsi que de semer le chaos et de provoquer des conflits sectaires”, a déclaré la SPA dans un tweet.

Le communiqué comportait les noms des 37 ressortissants saoudiens exécutés dans diverses régions du pays. L’Arabie Saoudite a l’un des taux de peine de mort les plus élevés au monde.

Il a procédé à l’une de ses plus grandes exécutions de masse en janvier 2016 lorsque 47 personnes ont été mises à mort, dont l’éminent dirigeant chiite Nimr al-Nimr. Les prisonniers exécutés étaient accusés de terrorisme et d’idéologie extrémiste.

Depuis que le prince Mohammed bin Salman a fait son entrée sur la scène politique du royaume en 2015, il a supervisé une répression accrue de la dissidence. Il a commencé sa carrière politique en tant que ministre de la Défense et a été nommé prince héritier en 2017.

Au cours des dernières années, le prince héritier a ordonné le rassemblement de dizaines de princes, d’activistes, de hauts dignitaires religieux, d’analystes, d’hommes d’affaires, de défenseurs des droits des femmes qui auraient été torturés et que les autorités ont accusé de “contacts suspects” avec des entités étrangères.

Source: CNN

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut