news

Tunisie : Message de Yassine Brahim lors des vœux de l’Aid

Tunisie : Message de Yassine Brahim lors des vœux de l’Aid

Je suis un tunisien comme les autres, fatigué et las par ce qui se passe dans le pays.

Ah non! Pardonnez-moi, je ne suis pas un tunisien comme les autres. Je suis un homme politique, ancien ministre donc ayant participé au pouvoir, et plus encore, président d’un parti politique. Cela fait de moi un accusé dans cette idée devenue mainstream des « tous pareils » mettant tous les partis et tous les politiques dans un même sac.

Il est vrai qu’Afek Tounes avait initialement intégré la coalition gouvernementale avec l’idée sincère de servir l’Etat dans son sens véritable et noble. Nos ministres ont servi l’Etat surtout sous le gouvernement Essid.
Mais rapidement les choses ont changé et certaines vérités sont apparues comme dans l’affaire Jarraya ou dans la relation entre Ennahdha et Nidaa Tounes (alliance stratégique, connivence à propos de corruption, politique de protection mutuelle).
Ensuite, est encore apparue une autre vérité: l’absence de compétence économique et les mauvais choix faits dans de la Loi de finances 2018 et là nous avons claqué la porte! Ceux qui gouvernement jusqu’à aujourd’hui sont apparus sous leur vrai visage: motivés uniquement par l’idée de rester au pouvoir quel qu’en soit le prix.

Malheureusement, les faits nous ont ultérieurement donné raison et nous en subissons collectivement les conséquences aujourd’hui.

La chose publique n’est pas un jeu de chaises musicales, ce n’est pas l’idée de rentrer au pouvoir pour en tirer profit ou sceller des alliances de compromis pour se couvrir mutuellement. Ce n’est pas non plus accéder à une fonction pour se servir et servir les siens.

La chose publique aurait besoin de gens intègres et patriotes qui se soucient sincèrement de l’intérêt public et dont la motivation est de servir les tunisiens sans distinction aucune.

Regardez bien ceux qui composent le leadership des partis politiques. Renseignez-vous sur leur réputation dans leurs régions et leurs professions et vous pourrez ainsi faire un premier tri entre les partis ayant parmi leurs rangs des gens peu recommandables et ceux qui, comme Afek Tounes, considèrent la gestion des affaires publiques comme un honneur et un choix patriotique réservé à des gens intègres.

Ne vous y trompez pas, la corruption est partout dans le pays et bien au delà des partis.

Suivez Afek Tounes sérieusement, suivez nos propositions et nos programmes et vous verrez vous-mêmes que vous ne pouvez pas nous classer avec les autres.

La force de l’être humain apparaît lors des moments durs. C’est la raison pour laquelle nous vous appelons à venir renforcer nos rangs afin que nous puissions récupérer notre pays et le transformer ensemble. Nous choisirons des gens de qualité dignes de l’attente des tunisiens et particulièrement des attentes des jeunes qui représentent une énergie exceptionnelle dans ce pays.

Aujourd’hui et à l’occasion de l’Aid El Fitr, je vous souhaite une réunion de famille agréable avec les vôtres et ceux que vous aimez!
Régalez-vous avec le « hlow de l’aid » et lors de vos discussions politiques, faites la différence entre les uns et les autres.

Aidkom Mabrouk we snine deyma!
Koll 3am wantouma hayin bkhir

Yassine Brahim, président d’Afek Tounes

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut