Société

Tunisie: Le Syndicat du corps diplomatique annonce un sit-in ouvert à partir de mardi prochain

Tunisie: Le Syndicat du corps diplomatique annonce un sit-in ouvert à partir de mardi prochain

Le Syndicat du corps diplomatique a décidé d’entrer dans un sit-in ouvert à partir de mardi prochain, dans le hall principal du ministère, jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites.
Dans un communiqué publié vendredi, le syndicat a demandé que le statut du corps diplomatique soit signé sous sa forme définitive au plus tard lundi prochain, indiquant qu’il a épuisé toutes les procédures de négociation avec toutes les structures concernées.

Il a appelé l’administration à renoncer d’exclure les secrétaires aux affaires étrangères de l’augmentation du nombre de places proposées à la symétrie pour l’année 2019,et au respect du principe d’équité et d’égalité des chances entre tous les grades.

Le syndicat a souligné qu’il y avait une perturbation systématique des cheminements de carrière des diplomates au cœur du ministère, dénonçant ce qu’il a appelé “la politique de procrastination dans la publication des statuts il y a plus de 9 ans et insistant sur le fait que la poursuite de la politique de la marginalisation et de l’exclusion, a aggravé la situation de blocage qui règne au sein du ministère”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut