Sport

Etoile du Sahel : Juan Carlos Garrido ne fonctionne pas

Etoile du Sahel : Juan Carlos Garrido ne fonctionne pas

Quelques minutes avant le coup d’envoi de son match contre le CS Chebba en championnat, l’Etoile Sportive du Sahel a annoncé le départ de l’entraîneur Juan Carlos Garrido. 

Le comité directeur de la formation étoilée a réussi à trouver un terrain d’entente avec le technicien   espagnol pour une rupture à l’amiable du contrat. 

Au milieu de cette semaine, les joueurs Etoilés ont boycotté les entraînements en raison de leurs impayés et aussi à cause de malentendus avec leur entraîneur. 

Un geste qui a été rapidement maîtrisé par Ridha Charfeddine qui a décidé de mettre un terme à la collaboration avec le tacticien espagnol, protégeant l’ESS dans cette période délicate. 

Alors que Garrido est l’un des entraîneurs les plus distingué du football africain ayant remporté deux Coupes de la CAF avec Al Ahly et le Raja ainsi que la Super Coupe d’Afrique avec le club cairote, le tacticien espagnol a été l’auteur d’un bilan catastrophique avec l’équipe de l’Etoile. 

Désigné le 21 novembre 2019 pour être maître à bord du navire de l’Etoile Sportive du Sahel en remplacement de Faouzi Benzarti, le coach espagnol n’a inscrit  son actif qu’un seul match en championnat contre 3 défaites et deux nuls et est à la 6ème place au classement général. 

En revanche, l’ESS s’est montrée plus performante en Ligue des champions d’Afrique en se qualifiant en quarts de finale en tête d’une poule qui a compris Al Ahly, Al Hilal et Platinum FC. 

Les résultats en Ligue des champions ne peuvent pas masquer un bilan pour le moins que l’on puisse dire cataclysmique. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut