Sport

Tunisie : Qu’attend-t-on pour suspendre toutes les activités sportives ?  

Tunisie : Qu’attend-t-on pour suspendre toutes les activités sportives ?  

Face au danger mondial la pandémie du coronavirus, toutes les instances sportives devraient réagir, en suspendant toutes les compétitions et rassemblements, dans le but de limiter le risque de propagation de ce virus. 

Mais le sport en Tunisie, c’est un autre monde ! On savait déjà que c’est une autre planète et nous venons d’avoir la preuve. 

Alors que plusieurs pays ont décidé de suspendre toutes les activités sportives à cause de la pandémie du Coronavirus, rien n’a changé en Tunisie, sauf le huis clos. 

Football, handball, basket-ball et volley-ball, toutes ces activités se sont déroulées à huis clos le week-end dernier. D’autre part, le championnat de football, Ligue 1, va faire son grand retour cette semaine. 

Outre la Fédération Tunisienne de Football a tenu, samedi dernier, son assemblée générale élective en présence près de 700 personnes, rien que le tout-puissant Wadii Jarii semble vouloir à tout prix asseoir sa position à la tête de la Fédération. 

Alors que Les mesures annoncées par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, étaient claires, les choses évoluent lentement au niveau sportif. Le ministère de la jeunesse et du sport, la Fédération Tunisienne de Football et les autres organismes manquent de coordination. Ceci dit, le report de la Super Coupe de Tunisie ou le report des événements internationaux ou la décision de faire jouer tous les sports à huis clos sont une bonne chose, mais le déroulement des activités sportives met en danger les sportives mêmes … 

Le football, le tennis, la formule 1 ou les qualifications aux JO, tous les événements sportifs, dont les qualifications de la Coupe du monde 2022, sont suspendus ou reportés. Les états et les instances ont pris conscience de la dangerosité de maintenir ces rassemblements et se sont engagés dans les efforts mondiaux de ralentir ce virus. A l’exception de quelques pays qui autorisent encore des matchs à huis clos, tel que la Turquie, tous les grands pays comme la France, l’Espagne, l’Angleterre ou l’Italie ont suspendus leurs championnats tout simplement. 

Au niveau de la Confédération Africaine de Football, la prise de conscience n’est pas totale mais les dirigeants africains devraient également s’aligner avec les instances internationales et reporter les matchs prévus dans les jours à venir. 

Face à ce virus, qui n’a pas de passeport, la Tunisie ne peut pas faire l’exception et n’importe quelle raison ne doit prendre le dessus sur la santé du peuple Tunisien. La prévention est toujours primordiale pour protéger les nôtres et l’arrêt des événements sportifs est une nécessité absolue aujourd’hui..

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut