Sport

Coronavirus : les clubs italiens d’accord pour la baisse des salaires, les joueurs se révoltent

Coronavirus : les clubs italiens d’accord pour la baisse des salaires, les joueurs se révoltent

Les clubs de Serie A seraient parvenus à un accord concernant la réduction commune des salaires des joueurs. “Une proposition honteuse et presque schizophrénique”, a réagi peu après le syndicat des joueurs (AIC).

Alors que la réduction des salaires des joueurs fait toujours l’objet de débats en Premier League, d’autres championnats sont visiblement parvenus à trouver une solution plus rapidement. En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, les clubs de Serie A se seraient d’ores et déjà mis d’accord pour réduire collectivement les salaires des joueurs.

Ainsi, selon le média catalan, si la saison ne devait pas reprendre, les joueurs perdraient un tiers de leur salaire annuel. En revanche, si le championnat reprend ses droits, ils perdront un sixième de la valeure globale des émoluments annuels, à savoir 16,7%.

“C’est une proposition honteuse et irrecevable”, a réagi peu après ces annonces Umberto Calcagno, vice-président du syndicat des joueurs italiens (AIC). “C’est une indication claire que l’ont veut faire payer uniquement aux joueurs les dégâts de la crise. La seule partie qui mérite d’être commentée, c’est celle qui explique que les équipes devront négocier les modifications contractuelles avec les joueurs”, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut