Société

Tunisie [Vidéo]: Les taxis à l’heure du coronavirus , des problèmes à n’en pas finir

Depuis l’épidémie du Covid-19 dans le pays, de plus en plus de professions libérales sont touchées par les mesures préventives, dans le cadre du confinement sanitaire, prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus.

Les professionnels des taxis individuels à l’instar des autres secteurs des activités économiques sont confrontés à d’énormes problèmes notamment la baisse drastique des activités eu égard à la raréfaction de clients.

Les conducteurs et propriétaires de taxis à Sfax ont dévoilé vendredi à notre correspondant dans la région, les difficultés qu’ils rencontrent depuis la mise en oeuvre des mesures de restrictions avec la réduction des recettes pour se situer entre 10 à 40 dinars au maximum pour plus de 12 heures de travail d’affilée.

Des revenus qui ne peuvent pas subvenir aux besoins d’une famille, ont affirmé les conducteurs qui reconnaissent, toutefois, qu’il bénéficient de la suspension du payement des assurances et du versement des tranches de prêts des leasings.

Ainsi, les conducteurs se plaignent qu’on leur interdit de transporter plus d’un passager au risque d’être passible de sanctions avec un procès-verbal et une amende de 250 dinars ainsi que le risque de voir le véhicule dans la fourrière municipale.

Ils réclament qu’on leur laisse au moins transporter deux personnes, signalant qu’ils ont été confrontés à des dilemmes rencontrés par des citoyens, citant l’exemple d’un malade allant à l’hôpital qui doit être accompagné par une personnes alors qu’ils ne peuvent pas outrepasser l’interdiction.

Les professionnels des taxis reprochent aux services de la police de la circulation de ne pas les laisser stationner pour attendre les clients.

Certains ont affirmé qu’on leur a promis une aide de 200 dinars et qu’il doivent pour en bénéficier s’inscrire auprès des délégués de leurs zones mais le problème qui se pose pour eux est de savoir si cette allocation sera versée avant ou après Ramadan.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut