Société

Tunisie: L’ouverture des frontières, une nécessité malgré les risques, selon Nissaf Ben Alaya

Tunisie: L’ouverture des frontières, une nécessité malgré les risques, selon Nissaf Ben Alaya

La présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a affirmé que le processus d’ouverture des frontières était une décision nécessaire. La Tunisie ayant atteint une situation épidémiologique lui permettant de le faire, à condition que des mesures soient prises et obligeant tous les voyageurs à les appliquer.

Nassaf Ben Alaya a ajouté que le ministère de la Santé avait mis en place des procédures sur lesquelles tous les secteurs ont travaillé en coordination avec les ministères compétents et des protocoles communs ont été préparés pour organiser le processus d’ouverture des frontières afin que nous puissions nous assurer que les cas entrants restent isolés et ne provoquent pas une aggravation de la situation épidémiologique.

Nissaf Ben Alaya a expliqué que dans les cas d’enregistrement de contaminations locales, il faudra recourir à une enquête immédiate sur le terrain et isoler les patients tout en respectant les règles de protection et de stérilisation, en portant des masques tout en menant une enquête immédiate sur le terrain et en isolant les personnes infectées, ce qui réduit les cas d’infection.

Elle a souligné que le virus représente toujours un danger majeur dans plusieurs pays, appelant tous les voyageurs à respecter les procédures et protocoles de santé en place en plus de subir des analyses avant le voyage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut