A la une

Tunisie – VIDEO : Oussama Khelifi a-t-il réellement fâché la coalition Al Karama ?

Tunisie – VIDEO : Oussama Khelifi a-t-il réellement fâché la coalition Al Karama ?

Le président du bloc parlementaire de 9alb Tounes, Oussama Khelifi a accordé un entretien à Tunisienumérique, dans lequel il a, entre autres, accusé les députés de la coalition Al Karama d’exagérer dans l’agressivité et le langage de haine et d’être en cause dans la situation chaotique qui sévit à l’ARP. Il s’est, en quelque sorte, aligné derrière la position du PDL, précisant que ses députés ont des revendications dont la plupart sont légitimes, comme celle d’exiger l’interdiction de laisser entrer des gens douteux au Parlement.

Ces déclarations ont, semble-t-il, fait sortir Seifeddine Makhlouf, le président du bloc d’Al Karama, de ses gonds. Il a réagi à travers sa page Facebook, accusant Khelifi et 9alb Tounes  d’être complices avec le bloc « fasciste » du PDL, ce qui lui a permis de se comporter avec autant d’arrogance au sein de l’ARP.

Une querelle qui tombe à point, alors que les deux blocs qui constituent les principaux alliés d’Ennahdha sous le dôme du Bardo, devraient oublier leurs différends pour faire aboutir le projet des islamistes de faire désigner à La Kasbah le candidat qui devrait être plébiscité par tous ses alliés.

Une querelle qui tombe tellement à point, que de nombreux observateurs pensent, sérieusement, qu’il ne s’agit que d’une grossière mise en scène, visant à brouiller les pistes et mélanger de nouveau les cartes en cette période où chaque parti lorgne du côté des autres pour essayer de connaitre ses intentions, en rapport avec la proposition de candidats à la Kasbah.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut