Société

Tunisie – L’UGTT condamne la « mise en scène » du gouverneur de Ben Arous à la recette des finances

Tunisie – L’UGTT condamne la « mise en scène » du gouverneur de Ben Arous à la recette des finances

Abdallah Al-Gammoudi, secrétaire général de l’Université générale de planification et des finances, à l’UGTT, a exprimé sa solidarité absolue avec les employés de la recette des finances de la nouvelle Médina de Ben Arous, condamnant ce qu’il a qualifié de « comportement de mise en scène » du gouverneur de Ben Arous qui est venu hier lors de sa visite d’inspection au siège.

Dans une déclaration à la presse, Gammoudi a estimé que cette visite, documentée sur la page officielle du gouvernorat de Ben Arous, perpétue la diffamation et l’incitation à la violence contre les agents, dans le but de les condamner et de leur reprocher des transgressions et des violations, en échange de l’apparition du gouverneur sous les traits d’un héros et d’un sauveur, selon son expression.

Gammoudi a confirmé : « La présence d’agents sur le terrain lors de la visite du gouverneur de Ben Arous, mais ce dernier a véhiculé une image contraire à la réalité, violant ainsi les données personnelles, alors qu’il devait vérifier la feuille de présence et les caméras de surveillance. » Il a souligné que ce bureau de recette n’emploie que quatre assistants et un commis.

Il a dénoncé l’intention du gouverneur de Ben Arous de « réprimander » injustement le receveur, soulignant qu’il est de son pouvoir, en tant que principal responsable en charge de la région, de surveiller et de soumettre un rapport à son ministère, qui à son tour le renvoie aux organismes de contrôle pour vérification si des violations sont constatées.

Gammoudi a estimé que le ministère public aurait dû engager des poursuites de son propre chef et autoriser l’ouverture d’une enquête à l’encontre du gouverneur conformément au décret 54 relatif à la lutte contre les délits liés aux systèmes d’information et de communication.

Il a confirmé que la fédération générale de la planification et des finances de l’Union générale tunisienne du travail publiera un communiqué en ce sens dans les prochaines heures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut