Société

Tunisie: La décision de retrait des tables et chaises des cafés est “arbitraire”, selon le syndicat des cafetiers

Tunisie: La décision de retrait des tables et chaises des cafés est “arbitraire”, selon le syndicat des cafetiers

Le président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, Faouzi Hanefi a décrit la décision de retirer les chaises des cafés de décision “arbitraire et futile qui ne changera rien”, assurant c’est une mesure sélective car elle exclut les restaurants touristiques et certains gouvernorats de cette procédure.

Hanefi a ajouté, jeudi, qu’un certain nombre de cafés étaient fermés aujourd’hui en raison de la peur des propriétaires de café de ne pas pouvoir verser les salaires des travailleurs au cours de la période à venir.

“Le ministre ou le gouverneur qui a rendu cette décision bénéficie d’un salaire mensuel permanent, mais demain, le travailleur ne jouira pas de son salaire car le propriétaire du café sera fermé en raison de telles décisions successives”, a-t-il ajouté dans une déclaration sur radio Shems Fm.

Hanefi a appelé “l’État et les fonctionnaires” à fournir une compensation financière aux propriétaires des cafés afin qu’ils puissent mettre en œuvre ces décisions et payer les salaires des travailleurs, notant que les propriétaires des cafés n’ont bénéficié d’aucune compensation pendant le confinement total.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut